Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 13

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 13 février 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

L’unité Hi Shin a eu raison de Fûki, le général adverse, et l’armée de Qin est désormais passée à l’offensive. Moubu, qui se tient à sa tête, chercher à en finir une fois pour toute, en emportant tout sur son passage. C’est sans compter sur l’intervention de Houken, redoutable et mystérieux adversaire…

Dans ce tome 13, après les exploits de Shin, c’est au général Moubu de briller en contrant par la force brute toutes les stratégies de Ri Haku. L’Oiseau Colossal de Qin lance alors un assaut général, et au bout de quatre jours de combat le commandant des forces de Zhao est obligé de se replier en espérant que le terrain montagneux lui sera favorable…

D’un côté on a les dénommés Riboku et Kaine qui s’installent au poste d’observation de Mouken et Karyo Ten. Vu qu’ils ne déclinent pas leurs identités se sont forcément des ennemis hein, donc les gens les plus intelligents de Qin agissent comme de gros teubés en les laissant faire…

Pour qu’une armée soit efficace, il faut que ses soldats croient en eux-mêmes.

D’un autre côté on le dénommé Houken qui se met en chasse de Shin parce qu’il est persuadé qu’il s’agit d’une proie intéressante. C’est grosso modo Zodd l’Immortel dans Berserk, et le mangaka s’en sert à la fois comme croque-mitaine et comme foreshadowing.

Les soldats de l’unité Hi Shin se font massacrer, et face à lui Shin lui-même a le plus grand mal à rester en vie. C’est alors que Kyoukai censément être le Shiyû donc le tueur ultime entre en scène ! To Be Continued, Oh Yeah !!!

note : 8+/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This