Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 46

Quel destin pour Zhao, l’ennemi juré ?

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 25 juin 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Deux jeunes frères, motivés pour intégrer la désormais fameuse unité Hi Shin, se présentent aux épreuves de recrutement. Leur génie indéniable au tir à l’arc, servira-t-il d’élément-clef permettant à cette unité de s’élever ? Au même moment et dans l’optique d’unifier toute la Chine, l’Etat-major de Qin prépare une grande guerre contre son voisin Zhao. Cependant, Riboku, le chancelier de cet état, ne laisse entrevoir aucune carte de son jeu. Quelle stratégie pourra donc bien conduire les troupes de Qin vers la victoire ?

Ce tome 46 est carrément un tome de mise en place d’un nouvel arc de la saga (et quel arc, hein !). Et la dialogue initial entre Rishi et Shôbunkun montre que la conquête de la Chine par le Royaume de Qin (d’où le nom qui nous est parvenu en Occident) ne va pas être aisée…

L’Etat de Zhao dirigé par ce diable de Riboku est prêt à tout et au reste pour abattre le Royaume de Qin. C’est donc tout naturellement qu’Ei Sei veuille démarrer la conquête de la Chine par le Royaume de Zhao, les contentieux entre les deux pays et les deux hommes étant trop nombreux…
C’est ainsi que le général Ousen, secondé par le général Kanki et la générale Yôtanwa, doit frappé au cœur du pays adverse en prenant la cité réputée imprenable de Gyou (les frontières ayant été puissamment fortifiées on tente le tout pour le tout). Pour cela il faut être le vainqueur de la guerre du renseignement, de la guerre du ravitaillement, et plus encore être le vainqueur de la guerre du temps !

Des lois idiotes ne feront qu’engendrer le malheur du peuple.

Les tensions sont toujours vives entre l’Unité Hi Shin et les troupes de Kanki le Bandit, du coup nous allons suivre le drame du point de vue du général Heki affecté aux troupes de la Reine Yôtanwa et du général Shin affecté aux troupes du général Ousen qui pour la première fois de sa vie a décidé de prendre des risques… To Be Continued, Oh Yeah !!!

note : 8+/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This