Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 50

Vers une guerre d’usure plus intensive.

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 28 août 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Sur ordre direct du général Ousen, l’unité Hi Shin tout entière rejoint l’aile droite de Qin sur les plaines de Shukai. Là, elle affronte de plein fouet les troupes de Gyôun, général de Zhao. Qui sortira vainqueur de cette brutale confrontation ? À Kanyou, où les premières nouvelles du front parviennent tout juste à la cour, chacun retient son souffle…

Dans ce tome 50, les combats font rage pour les 3 armée de Qin séparées les unes des autres par le génie Riboku qui tue méthodiquement les messagers envoyés par chacune d’entre elle demander des renforts et du ravitaillement d’urgence…

Tout commence sur le flanc droit de l’armée de Qin où largement inférieure en nombre l’Unité Gyoku Hou est obligé de faire retraite face aux troupes des généraux Gakei en face d’elle et du général Chôgaryû à sa gauche. C’est là que le général Akou attaque les troupes de Zhao par derrière avec sa cavalerie tandis qu’Ouhon contourne le flanc droit pour aller faire de même contre les troupes du général Banaji. Tel est pris qui croyait prendre ? Les dés sont jetés !

C’est l’apanage d’un grand général que de manipuler alliés comme ennemis pour gagner !!

Tout s’enchaîne avec le stratège de Riboku détaché auprès du tyran quanrong qui localise et détruit les vivres de l’armée de Yôtanwa. Cela place le général Heki est ses nouveaux compagnons d’armes en for mauvaise posture…

Enfin, Ousen et Ribobu lance chacun un vaste offensive sur le centre adverse. Les combats sont très violents, et une fois de plus on joue au chat à la souris, et soldats des deux camps échangeant les rôles de proies et de chasseurs à tour de rôle. Droit de quotas flashbacks pour le général ennemi Gyôun qui comme Shin a perdu son mentor et modèle trop tôt, emporté en pleine gloire par la maladie : l’affrontement entre le vétéran et le rookie qui tous les deux ont prêté serment est inévitable ! Et c’est la guandao de Grand Général Ouki qui tranchera ! To Be Continued, Oh Yeah !!!

note : 9-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This