Tatsukazu Konda (scénario)
Shimeji Yukiyama (dessin)

Silver Wolf

Blood Bone,

tome 13

(pour public averti)

Manga, fantastique / horreur
Publié en VF le 08 juillet 2021 chez Kurokawa
Publié en VO à partir de 2015 par Shogakukan dans Ura Sunday  (« Ginrou Bloodbone / 銀狼ブラッドボーン »)

Toutes les forces se concentrent à San Sarod dans le but de retrouver Grim… Izabella, la défunte femme de Hans Vahpet y est aperçue… le combat du vieux héros touche à sa fin !​

Pour Grim le Joker dreadful punk, tout ce qu’il a accompli depuis qu’il est en liberté c’était pour s’amuser. C’est pour cela qu’il en rien à faire de la défaite de ses alliés, de la mort de ses subordonnées, et la destruction de ses sources d’approvisionnements…

Dans ce tome 13, nous retournons à San Sarod où la population est prise en otage. D’un côté Grim lâche ses crackers pour obliger Hans Vahpet à intervenir, d’un autre côté le Maréchal Buerger qui lâche ses nettoyeurs pour obliger Gail Vahpet à débusquer et à récupérer la créature qu’il a lui-même créée… Car les soldats ne sont aucunement là pour protéger les civils, sinon ils les auraient évacués du champ de bataille. Non, ils sont là juste pour accomplir les délires des autorités.

– Seuls ceux qui sont prêts à se faire tuer sont des bons citoyens. Voyez le reste comme des ennemis et abattez-les.

San Sarod est donc un champ de bataille avec les ressuscités de Grim en quête de soldats à trucider, la Team Vahpet & Faust en quête des ressuscités de Grim à neutraliser, et Grim lui-même, change-forme capable de s’approprier la mémoire d’un être en dévorant ses restes, qui attend de pied ferme le père ou le fils pour jouer avec eux… Sauf que la population qui compte en son sein tous les survivants de la grande guerre contre les vampires n’attend pas sans rien faire et participe activement au conflit : monstres en dehors ou monstres en dedans, pas de pitié pour les crevards !!!

En fin de tome Seila et Nirram tombe un détournement du Snake de la saga Metal Gear Solid, et le vampire qui veut faire renaître son peuple tombe ainsi sur celui qui largement contribué à son extinction… To Be Continued !

ATTENTION SPOILERS Quand Hans Vahpet ancien chef des Silver Wolves rejoint la bataille, l’attitude du Maréchal Buerger change du tout au tout. Lui qui voulait mener tout le monde à la baguette se met quasiment au garde-à-vous. Le Silver Wolf veut des réponses, et le leader suprême a bien du mal à l’embobiner avec des salades de « bromance yaoi ». Dans le droit de quota de flashbacks, on nous montre qu’ils avaient été alliés avant que leurs chemins divergent, car le goût de Buerger pour le « machiavélisme » n’était pas du goût de tout le monde. Buerger est fasciné par Hans, Grim est fasciné par Hans, donc est-ce un hasard si le deuxième ressemble autant au premier dans ses jeunes années. Je mettrais bien une pièce sur le fait que Grim soit la réponse à la quête d’immortalité de Buerger qu’il souhaite réserver à une élite autoproclamée débarrassée du reste de l’humanité. Et j’en mettrais bien une deuxième sur le fait que la créature ait hérité de la mémoire et de la personnalité de son créateur… FIN SPOILERS

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This