Dubu
(scénario & dessin)
d’après Chugong

Solo Leveling

tome 4

Manga, fantastique / portal fantasy
Publié en VF le 10 novembre 2021​ chez KBOOKS (Delcourt / Tonkam)
Publié en VO à partir de mars 2018 chez KakaoPage (« 나 혼자만 레벨업 »)

Parce que j’étais à l’échelon le plus bas qui existe, j’étais pris d’un désir irrépressible de m’élever au sommet. Je ne peux pas renoncer ! C’est une chance inespérée !

Dans ce tome 4 on a une grosse partie action où Sung Jinwoo s’aventure dans un donjon spécial pour changer de classe. Perso j’avais l’impression de rejouer une partie d’un opus de la saga Demon Souls / Dark Souls

Toujours est-il que notre héros est sauvé par le gong par un autre gong, grâce au maître de jeu qu’est l’auteur Chugong ! Et je vous laisse la surprise de son changement de classe qui constitue plus ou moins le cliffhanger de fin du tome !!!​

Retenez qu’à l’intérieur d’un donjon, tout peut arriver.

Ensuite la tension est palpable entre Hwang Dongsoo star de la Guilde des Scavengers qui revient au pays pour venger son frère meurtrier plus ou moins psychopathe jamais condamné et Baek Yunho le boss de la Guilde des Tigres Blancs. Pas de bol pour l’un comme pour l’autre, Sung Kinwoo est coincé dans un donjon scellé par un portail rouge.

En bref, de l’autre côté du miroir les forts se rallient au chasseur de Rang A Kim Chul, et les faibles se rallient autour du chasseur de Rang E Sung Jinwoo. Déjà ce dernier n’était là au départ que pour coacher Hang Songyi à la demande du professeure principale de sa petite sœur, mais en plus ce dernier reçoit bizarrement le soutien de Park Heejiin magicienne de Rang B… To Be Continued !!!

note : 8-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This