Dubu
(scénario & dessin)
d’après Chugong

Solo Leveling

tome 5

Manga, fantastique / portal fantasy
Publié en VF le 09 février 2022​ chez KBOOKS (Delcourt / Tonkam)
Publié en VO à partir de mars 2018 chez KakaoPage (« 나 혼자만 레벨업 »)

EXTRACTION REUSSIE.
Tu es devenu titanesque.
ATTRIBUEZ UN NOM A VOTRE OMBRE.
Kim Chul… tu t’appelleras désormais Iron !

​Les auteurs ont trouvé leur rythme de croisière en alternant dungeon crawlers survivalistes en groupe et dungeon crawlers en solo pour faire du farming et du leveling (d’où sans doute le titre de la série).

Côté action en groupe, le donjon a buggé et toute l’équipe dépêchée se retrouve piégé dans un royaume gelé. Les forts suivent les ordres du plus fort et vont à droite faire n’importe quoi, les faibles suivent les conseils de Sung Jinwoo et font de leur mieux pour survivre. Je ne vais pas vous mentir cette séquence est surtout là pour nous montrer les nouveaux pouvoirs de « monarque des ombres » de notre avatar du Héros aux mille et un visages.

– Je n’ai jamais vu ni entendu une chose pareille.
– Pincez-moi. On est en plein rêve là, non ?

Côté action en solo, Sung Jinwoo utilise la clé de la forteresse pour se faire un donjon à étages remplis de démons aux ordres de trois boss surpuissants qui ne dépareillerait pas dans un opus de la saga Dark Souls. Evidemment, c’est pour farmer du stuff et on récupère des ingrédients qui serviront plus tard de la saga (genre soigner la mère gravement malade du héros).

Côté interludes, on continue de développer le relationship drama avec toutes les grandes guildes de Corée du Sud qui veulent embaucher Sung Jinwoo, Yoo Jinho qui négocie avec son père milliardaire la création d’une guilde, mais surtout les chasseurs américains qui retrouve dans un donjon le surpuissant sud-coréen Sung Ilhwan qui a des révélations fracassantes à faire l’origine des donjons et leurs apparitions de plus en plus fréquentes. Dans la famille cliffhanger, il y a aussi les fourmis de feu qui ont déjà envahis l’Île de Jeju qui commencent à s’envoler vers le reste de l’Asie (comme dans le film Them ! / Des Monstres attaquent la ville : les vrais savent !)…

note : 8-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This