Dubu
(scénario & dessin)
d’après Chugong

Solo Leveling

tome 6

Manga, fantastique / portal fantasy
Publié en VF le 04 mai 2022​ chez KBOOKS (Delcourt / Tonkam)
Publié en VO à partir de mars 2018 chez KakaoPage (« 나 혼자만 레벨업 »)

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

La nouvelle puissance de Rang S de Sung Jinwoo est révélée, et tout le monde veut se l’approprier. Toutes les guildes de Corée du Sud sont sur le coup, mais le gouvernement également car le chef de l’Organisation souhaite que Sung Jinwoo prenne sa place. Mais personne y compris les autres Rang S ne sait à quel point Sung Jinwoo est puissant en profitant à volonté des « règles du système »…

Avant de faire son choix, notre héros rejoint incognito les auxiliaires de la Guilde des Hunters, la première Guilde de Corée du Sud. De mineur de l’équipe A il se retrouve porte-faix de l’équipe B qui tombe sur un donjon beaucoup plus difficile que prévu (les auteurs tirent un peu trop sur cette ficelle, il ne faudrait pas que cela devienne un running gag). Et notre héros et son armée des ombres deviennent les seuls à pouvoir s’opposer aux hauts orcs d’un chamane surpuissant qui veut s’amuser avec ses camarades… Monumentale erreur pour ce dernier !

L’ignorance est une vertu.

La grosse baston est cool et fun, et Sung Jinwoo se trouve un nouvel love interest en la personne de Cha Hae-in, Rang S de la Guilde de Hunters. Mais il ne faut pas tout miser sur les bastons cool et fun car les fils directeurs n’avancent pas, et on a presque l’impression qu’il manque des scènes à cause de cela : la nouvelle guilde de Yoo Jinho, le père de Sung Jinwoo, la vengeance du Tigre Blanc, l’invasion des fourmis de feu, l’origine des donjons et des monstres, la provenance des pouvoirs de notre héros…

PS: autre très grosse ficelle, on apprend que la mère du héros est atteinte d’une maladie venant des donjons qui ne peut se soigner qu’avec un remède composé d’éléments venant des donjons. Cela fait un peu trop pour ne pas porter atteinte à la suspension d’incrédulité…

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This