Boichi
(scénario & dessin)

Sun-Ken Rock,

tome 23

(pour public averti)

 

Manga, policer / mafia
Publié en VF en juin 2015​ chez Bamboo
Publié en VO entre avril 2006 et février 2016 par Shōnen Gahōsha dans Young King (« サンケンロック, Sanken Rokku »)

Hakuryû-kai, la plus puissante organisation mafieuse japonaise, s’est débarrassée du groupe SKR et a mis le monde de la pègre coréenne à ses pieds. Mais grâce au sacrifice de Tae-Soo, qui s’est fait passer pour le boss aux yeux de la justice, Ken a pu disparaître dans la nature. L’heure est maintenant venue pour ce dernier de faire payer à Yoshizawa Ryû la mort de ses parents et la disparition de son empire !
Accompagné de Yumin et de trois fidèles lieutenants, il prend d’assaut l’hôtel de Pusan où le parrain de Hakuryû-kai séjourne. L’heure est venue d’affronter le diable et ses suppôts !​

Dans ce tome 23, Hakuryûkai invite toute les élites corrompues (plénasme) à Pusan pour se partager les richesses de la Corée du Sud. Donc tout cela se réalise à mi-chemin du gros des troupes des uns et des autres. Au final, on assiste au début le dernier combat de la Sun-Ken Rock Team. Toujours fidèle à sa philosophie christique, Ken voulait se sacrifier en partant en beauté et en panache. Mais ses apôtres ne l’entendent pas de cette oreille, et comptent se battre à ses côtés…

– Yumi doit affronter un gang de sabreuses psychopathe censées la remplacer
– La Pioche, Do-Heun Chang et Kae-Lyn Kim affronte un assassin sadique adepte des grenades
– Ken affronte son alter ego : plus fort, plus grand, plus endurant, mais aussi beaucoup moins intelligent

Un homme, un vrai, ne donne jamais le premier coup !

On est dans le shonen nekketsu le plus classique qui soit, genre Saint Seiya, avec les amis du héros qui se fightent avec les sicaires du méchant pour lui ouvrir le voie vers le boss de fin.
Cela aurait été un excellent tome sans la manie de Boichi de bien cadrer beaucoup trop de ses cases autour de grosses poitrines et de petites culottes.

note : 7+/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This