Yoshiki Tanaka (scénario)
Hiromu Arakawa (dessin)
d’après Yoshiki Tanaka

The Heroic Legend of Arslân, tome 14

Manga, fantasy / heroic fantasy
Publié en VF le 09 septembre 2021 chez Kurokawa
Publié en VO à partir de juillet 2013 (« アルスラーン戦記 / Arusurān senki »)

Les forces tûrannes assoiffées de sang sont aux portes de la forteresse de Peshawar. Témoin des massacres perpétrés par l’envahisseur, le prince Arslân sort de son habituelle réserve et promet de faire vivre l’enfer au souverain Tokhtamysh. Ce dernier venu en personne superviser les combats compte profiter de l’occasion pour renverser la couronne Parse et s’en adjuger les richesses. S’engage alors une bataille à l’issue incertaine…​

Malgré la présence de Giscard en illustration de couverture, ce tome 14 est « Lusitaniens free »…

En effet le chaos appelle le charognards, et la forteresse de Peshawar est assiégée par les armées d’invasion venues de la steppe. Et le khan turan fait exécuter un à un des paysans sans défense pour obliger les Parses à quitter leurs fortifications. Arslan est en fort mauvaise posture quand Ghîb le spécialiste des entrées aussi fracassantes qu’opportunes revient de ses mésaventures au Mont Demavand pour lui sauver la couenne…

Après un pause humour où Afrîd et Elam se dispute Narsus, et où Ghîb et Qwad se dispute Faranghis, l’action se recentre sur le héros turan Jimsa qui sème des ravages dans les rangs parses avant de semer des ravages dans les rangs turans. Car grâce à Daryun il est tombé dans les filets de Narus qui est fait la pièce maîtresse de son plan pour l’ennemi perde tout seul…

Il faut saisir une opportunité quand elle se présente.

Après diverses manœuvres physiques et psychologiques, les envahis tombent à bras raccourcis sur les envahisseurs et les héros de Parse croisent le fer avec les héros de Tûran. Celui entre Daryûn et Tarkhan envoie du bois ! Et on peut compter sur Rajendra le roi de Sindora pour jouer des pique-assiette une fois déterminée l’issue de la bataille terminée…

En cliffhanger le prince des voleurs Merlane assiste aux retrouvailles du prince défiguré que n’est plus que haine et colère et la princesse aveugle qui n’est que douceur et amour… To Be Continued, Oh Yeah !

La fresque épique aux allures de cape et épée vintage continue pour mon plus grand plaisir. Mais je ne vais pas vous mentir : la saga dont peu de personnage sortiront vivant fait 16 tomes en livres, et ce tome 14 manga réalisé par Hiromu Hirakawa correspond à la fin du tome 5 livre. Donc on est loin voire très loin d’en voir la fin…

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This