Kamone Shirahama
(scénario & dessin)

Divines, tome 3 : Eniale et Dewiela

Manga, fantastique / humour
Publié en VF le 16 octobre 2019 chez Pika Edition
Publié en VO en 2012 (« Endevi »)

Tandis qu’Eniala prend sous son aile une stagiaire, Dewiela, elle, tente de corrompre la patronne d’une troupe de théâtre. Mais Donovan, l’exorciste, pourrait bien bousculer leurs plans…

Nous devons dire adieu aux rivales Dewi la démone et Eniale l’ange et leurs collectes d’âmes, et je ne vais pas mentir c’est bien dommage car les bonnes idées et les sympathiques personnages sont servis par d’excellents graphismes !

Dans La Plume, le boom et l’ange supérieure Eniale réalise une boulette en piochant dans les cosmétiques de Dewi ! En confondant élixir pour la repousse des cheveux et élixir de régénération pour les démons, Eniale se retrouve avec 12 paires d’ailes et le verdict est sans appel : elle doit rejoindre les séraphins dans les bureaux de la plus haute administration du Paradis. La seule solution serait de mettre la main sur l’huile de déchéance de Lucifer avant que la hiérarchie angélique ne s’occupe de son, mais pour cela elle doit récolter 1 million de dollars le plus rapidement possible. C’est ainsi qu’Eniale assisté par Maria monte un trafic de plumes d’anges faiseuses de miracles et leur business plan connaît un boom sans précédent avec le marketing réalisé autour des flèches d’amour de Cupidon. Mais trop de miracles ce n’est pas très discret, et le déluge de mariages de connaît la Terre attire l’archange Gabrielle !

Dans Eni, la tenue et l’ange apprenti, la nouvelle ange Kyriel est missionnée par l’archange Gabrielle pour apprendre le métier auprès d’Eniale. Et malgré tous ses reproches, la rookie finit par comprendre qu’elle a beaucoup à apprendre d’Eniale la fashion victim…

On ne fait pas le poids face aux femmes…

Clive Barker n’aurait sans doute pas renié La Femme, l’orgueil et le feu des projecteurs suivi par Le Rêve, le signal et le lever de rideau de l’amour. Dewi trouve une manne d’âmes dans le monde merveilleux du show business où tout le monde est prêt à vendre son âme pour connaître la gloire. Et elle a trouvé la perle rare en la personne de la productrice perfectionniste Scala Dera qui incite les artistes sous contrat à passer contrat avec le Diable… La troupe obtient le succès à Broadway, mais les choses dégénère quand tous ses membres sont atteint par le perfectionnisme de leur productrice, et se mettent à passer de nouveaux contrats avec le Diable dans son dos. ATTENTION SPOILERS Ce sont donc de véritables diables qui se mettent à semer la terreur à Manhattan, et Dewi est sauvée… par sa Némésis l’exorciste Adam Donovan ! Mort De Rire !!! FIN SPOILERS

Dans L’Amour, l’aveuglement et l’enquête clandestine, Dewi en grand danger infiltre les rangs du congrès mondial des exorcistes pour leur couper l’herbe sous le pied. Et elle tremble quand elle apprend que Mark Burrought qui sait tout d’elle va collaborer avec son ennemi juré Adam Donovan. Dewi met le maître hors-jeu en dealant le 06 de la démone Anna. ATTENTION SPOILERS Sauf que le maître est persuadé qu’Adam est amoureux de Dewi et vice-versa et joue les entremetteurs dans leur dos… C’est là que déboule Eniale folle de jalousie ! Mort De Rire !!! FIN SPOILERS

Dans L’Ange, le démon et toi et moi, tout finit par là où tout à commencer : par un combat de catch féminin opposant une superbe ange et une superbe démone en minijupes, talons aiguilles et cheveux au vent… L’armée américaine étant totalement dépassée par les événements, l’Enfer et le Paradis doivent intervenir directement !

note : 7,5/10

Alfaric

Parce que notre avis n’est pas le seul qui vaille, quelle note mettriez-vous à cet ouvrage ?

 

Pin It on Pinterest

Share This