Balak, Michaël Sanlaville & Bastien Vivès

Lastman, tome 10

Manga, fantastique / portal fantasy
Publié le 23 août 2017 chez Casterman

Dans une Vallée des Rois en proie à la magie malfaisante et à la terreur du règne malade de Virgil, le Sorcier se livre à un étrange rituel. Le souvenir de Marianne Velba inonde les esprits de ceux qui l’ont connue, du père d’Elorna son assassin – jusqu’au Sorcier lui-même… Qui était vraiment Marianne ? Il est temps de le découvrir…

Le Roi Virgil a sombré dans la folie et la Vallée des Rois est soumis à sa tyrannie, tandis que foutu pour foutu Howard le Nécromancien lance le rituel destiné à ressusciter sa bien-aimée même si pour cela il doit détruire le monde entier !

Un tome 10 largement consacré au droit de quota de flashbacks en lavis de niveaux de gris : dans un 1er temps on suit l’histoire de la plus grand guerrière de la Vallée des Rois qui ressemble peu ou prou au Héros aux milles et un visage, et dans un 2e temps on suit l’histoire du plus grand sorcier de notre monde qui aurait pu lui aussi ressembler au Héros aux milles et un visages s’il n’avait céder à la tentation du Côté Obscur…

Le manga nous raconte donc ce qui s’est passé après l’anime, et nous sommes dans l’existentialisme à la Michael Moorcock : ATTENTION SPOILERS Howard a tout sacrifié pour rejoindre la Vallée des Rois, et alors qu’il avait une vraie chance de tout oublier pour repartir de zéro il perd tout car il en a trop voulu en cherchant à en percer les secrets… FIN SPOILERS

– J’ai bien réfléchi… J’ai rencontré quelqu’un. Il m’a fait comprendre qu’il y avait autre chose que donner sa vie pour la garde, le roi… Et je sais maintenant ce que je veux… C’est être à ses côtés.

Pour le reste Richard Aldana et Siri ont du mal à gérer leurs retrouvailles, et Poly le surdoué cyborg qui s’est téléchargé dans le bras mécanique de Maître Jansen / Chuck Norris offre à notre Scouby Gang la technologie des portails interdimensionnels. Car la seule solution pour sauver tous les mondes, c’est de franchir la barrière entre les mondes pour neutraliser Howard le Nécromancien, et ça tombe bien Aldana, Siri, Adrian et Elorna ont des comptes à régler avec lui ! To Be Continued : je continue de foncer sur l’autoroute de la supracoolitude avec Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès ! Oh Yeah !!!

 

note : 9/10

Alfaric

Parce que notre avis n’est pas le seul qui vaille, quelle note mettriez-vous à cet ouvrage ?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This