One (scénario)
Yusuke Murata (dessin)
d’après One

One-Punch Man, tome 21

Manga, science-fiction / super-héros
Publié en VF le 10 septembre 2020 chez Kurokawa
Publié en VO à partir de juin 2012 par la Shūeisha dans le Tonari no Young Jump (« ワンパンマン, Wanpanman »)

Le combat décisif de l’Association des monstres contre les héros a commencé ! Alors que les héros de classes A et inférieures en bavent, ceux de classe S se débarrassent des monstres sur leur chemin sans difficulté et pénètrent dans les souterrains du repaire des monstres. Flashy Flash va notamment livrer un combat épique contre des ninjas devenus des monstres !!

Dans ce tome 20 nous sommes toujours dans la guerre totale entre a guerre totale entre héros et monstres, et alors que Saitama est toujours introuvable Skrutt l’éminence grise des ténèbres envoie des vagues de chair à canon récolter des informations avant d’envoyer ses champion au front…

On met rapidement en avant Atomic Samouraï qui se défait en un seul coup de Rhinoféroce…

On met longuement en avant Flashy Flash qui affronte Wind la Tornade et Flame la Flamme Infernale dans un détournement délirant de Naruto

On met finalement Petit Empereur en avant qui affronte Phénix / Phénix Réincarné le boloss de télé devenu un fléau de niveau dragon dans un détournement délirant d’Ironman

[Atomic Samouraï] Si vous rencontrez un problème, tranchez-le et il sera réglé.

On se moque de tous les archétypes et stéréotypes de shonen nekkestu, notamment avec le power-up de l’entraînement (reliquat de l’esprit samouraï recyclé par cette saloperie de Japon Impérial totalitaire), ou avec Chenapon qui joue au bingo du sale gosse de riche pourri-gâté… On est dans la parodie, mais les dessins de Yusuke Murata pètent tellement une classe de ouf qu’on ne peut s’empêcher de se prendre au jeu de l’epicness to the max ! To Be Continued !!!

PS: quand on voir les artworks de Yusuke Murata sur la saga Dragon Ball, on se demande pourquoi l’Argent Roi a choisi pour continuer à gagner du pognon des copycats sans aucune imagination… Monde De Merde !!!

note : 8/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This