Riichiro Inagaki (scénario)
Boichi (dessin)

Dr. Stone, tome 12 : Le Secret de la pétrification

Manga, science-fiction / post-apo
Publié en VF le 02 septembre 2020 chez Glénat Manga

La construction du grand navire du royaume de la science mobilise les efforts de tous les habitants. Elle touche cependant à sa fin, sous la direction de Senku et Ryusui !! Senku prend la mer et part à travers le monde en compagnie de membres d’équipage triés sur le volet. Leur but : se rapprocher de la source mystérieuse de la pétrification et sauver l’humanité. Ils mettent tout d’abord le cap vers “l’île au trésor”, où reposerait une substance providentielle…

Dans le tome 12 la construction d’un voilier s’avère plus difficile et plus longue que prévu : maquette, pantographe, toile de lin, mât, haut fourneau, fourneau rotatif, acier, tour à métaux, moteur, pétrole, peinture fluorescente, écran, ondes, GPS, radar et sonar… C’est l’occasion d’une revue d’effectif avant la nécessaire scission du Royaume de la Science. Une partie reste sur place continuer le développement d’une nouvelle ère industrielle, tandis qu’une autre partie embarque sur le « Perseus » pour vaincre « Médusa » !

Mais pour vaincre « Médusa », il faut produire massivement l’élixir de dépétrification, et pour cela il faut récupérer du platine… Et c’est ainsi que la Team Senku / Ryusui guidée par le transfuge Soyouz part en quête de la navette du père de Senku et ses amis qui s’est crashée quelque part au Sud du Japon. Et tout bascule dès que la fine équipe arrive sur « l’île au trésor »…

Chacun a sa propre idée dans la population.

ATTENTION SPOILERS Alors que Ginro découvre un cimetière de pierre sous-marin, les membres l’équipage du Perseus se font pétrifier. Tous ? Résistent Senku, Koha, Gen et Soyouz qui après un phase d’investigation digne des Experts découvrent la la tribu originelle du nouvel âge de pierre vivant sous la tyrannie de « Médusa ». C’est ainsi qu’ils font alliance avec Amaryllis en quête de vengeance qui a juré la perte du tyran. L’ennemi de mon ennemi est mon ami : To Be Continued ! FIN SPOILERS

Il fallait bien que la série évolue, car les grandes série sont celles où les personnages vont évoluer l’univers et où l’univers fait évoluer les personnages. Mais c’est toujours déstabiliants pour les lecteurs / lectrices quand une série change de tenants et d’aboutissants (donc de formule, et parfois de cadre et d’ambiance).

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This