Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 19

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 11 juin 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Après avoir tant de fois croisé le fer avec les Six grands Généraux de Qin, Renpa, dont le nom est connu de toute la Chine, semble désormais en retraite dans l’État de Wei. La grande bataille qui s’annonce toutefois dans la ville de Sanyou, n’est pas sans réserver quelques surprises…

Dans ce tome 19, comme dans la saga culte Berserk le personnage principal a droit à un tour de chauffe avec ses principaux adversaires. C’est ainsi que Rinko épargne Shin parce qu’il ne figure pas sur sa liste noire des officiers qu’il continue à chasser…

Le grand général Ouki avait rencontré le grand général Renpa, pour lui signifier que s’il ne rencontrait pas de challenge digne de ce nom, il pourrait se frotter aux nouveaux espoirs qu’étaient Ousen et Kanki les lieutenants du général Mougou… Kanki ancien bandit surnommé « le bourreau », est un adepte des ruses les plus fourbes et des actions les plus violentes. Ousen, héritier du Clan Ouki (mais pas de son armée personnelle qui s’est ralliée à Tou comme un seul homme), est un guerrier et un stratège accompli mais sa loyauté est sujette à caution car il souhaite devenir roi de ses propres mains.

Le vainqueur, c’est celui qui est encore debout à la fin.

C’est donc tout naturellement que le grand général Renpa espère du suspens de la part de ses adversaires en se confrontant à Mougou ! Et ce dernier ne sait que trop bien qu’il va être très dure de remporter la victoire et la région de Sanyou. Car il ne peut espérer aucun renfort de renforts, puisque les autres armée de Qin se regardent en chien de faïences avec les armées de Chu !

Tandis que sans le savoir Shin remonte le moral du général Mougou, vieil adversaire malchanceux du grand général Renpa te temps où il bataillait sous la bannière de Royaume de Yin, le rival de sa jeunesse qui a tout gagné ou presque motive à bloc toutes ses troupes… Et tandis que Shin fait porter haut les étendards de son unité, Ouhon se fight avec Rinko qui s’avère mieux connaître l’art du combat à la lance que lui…

note : 8+/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This