Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 44

En route vers les sommets !

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 25 juin 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Alors que le cliquetis des armes résonne bruyamment dans toute la région de Kokuyou, l’unité Hi Shin s’apprête à réussir ce qui lui vaudra incontestablement les plus grands mérites de cette bataille. Sur qui la foudre de Shin et de ses camarades va-t-elle tomber ? Le seigneur Kisui, général talentueux de Zhao, dont le nom était demeuré mystérieusement méconnu jusque-là, ne compte toutefois pas déposer les armes. Kanki, sortie de son silence, laisse alors planer sur les deux armées, l’ombre de son plan terrible et fait entrer directement la bataille de Kokuyou dans sa dernière phase !!​

Ce tome 44 est une fois de plus excellent. Il commence par un duel homérique de 50 pages entre le général Keisha l’Araignée et Shin le commandant de l’unité Hi Shin. Mais il s’agit moins d’un combat individuel que d’un combat collectif : les gros bras de Shin lui ouvre la voie et couvre ses arrières, le Clan Naki empêche les renforts d’arriver à temps et Kyoukai développe tout son art pour empêcher d’intervenir Ryûto / Aramis des Trois Mousquetaires. Beaucoup d’action et beaucoup d’émotion aussi, l’homme qui voyait les plans à l’intérieur des plans n’ayant pas prévu que Shin deviendrait aussi fort aussi vite…

Kisui / Athos des Trois Mousquetaires ne perd pas son sang froid, et malgré la mort de son meilleur ami il ordonne aux officiers de masquer la mort de leur général à leurs troupes. Car tout n’est pas encore perdu : s’il prend la tête de Kanki le Bandit dans une contre-offensive générale, il peut encore renverser la situation et sauver la population…

Toujours garder un peu de force de côté pour s’enfuir. C’est la base.

C’est là que Kanki déploie la politique de la terreur : il laisse carte blanche aux tortionnaires du Clan Saki pour fabriquer d’horribles jolies Fourches Caudines avec un message pour Kisui. S’il ne se dépêche pas, les habitants de la cité de Rigan qu’il a juré sur sa vie de protéger à la mort de son mentor subiront le même sort. La Bataille des Cinq Collines n’a donc plus aucune importance, et c’est la course vers Rigan entre Kanki et Kisui. Décidemment, ce Kanki est aussi fort que Caius Detritus et Eric Zemmour dans la guerre psychologique…

Shin et Kyoukai ne sont pas loin de massacrer Kokuoh, Raido, Maron et Zenou les lieutenants de Kanki pour le châtier pour ses crimes. Tout le monde se tient par la barbichette, et c’est là qu’intervient maladroitement Bihei qui ayant participé aux pillages donc aux massacres des troupes de Kanki le Bandit est quasiment renié par les siens. Le choc est rude pour l’un des compagnons de la première heure de Shin, mais c’est Naki qui lui sauve la mise en décidant de rompre lui et son clan avec Kanki le Bandit pour rejoindre l’unité Hi Shin. Notre héros trouve un nouvel allié vers sa marche vers le sommet, et pas n’importe lequel ! To Be Continued, Oh Yeah !

note : 9/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This