Shinobu Ohtaka
(scénario & dessin)

Orient : Samourai Quest, tome 13

Manga, uchronie / fantasy
Publié en VF le 04 mai 2022 chez Pika
Publié en VO à partir de 2018 par Kodansha dans le Shuukan Shounen Magazine (« オリエント»)

Grâce aux pouvoirs de la déesse obsidienne et de son tôki doré, Musashi a vaincu Yatarô ! Les bushi de l’Alliance Uesugi peuvent enfin se réjouir et être récompensés pour leurs exploits. Mais sans attendre, les membres de la confrérie de l’obsidienne se livrent à nouveau à de sombres machinations. Maintenant que l’identité du réceptacle de la déesse a été confirmé, les cinq grands généraux, souverains des plus grands clans de bushi, doivent passer à l’action rapidement. Le combat de Musashi entre dans une nouvelle phase !

Dans ce tome 13 c’est l’heure des festivités avec cérémonie de récompenses et grand banquet après la victoire sur le kishin de l’Île d’Awaji et les chiens noirs de la Confrérie d’Obsidienne. Pour son action d’éclat Musashi est grandement honoré et il fait connaître le nom du Clan Kanemaki, mais Musashi ne peut pas se réjouir. Car il a sauvé Michiru pour mieux la perdre, lui qui ne peut rien contre son processus de pétrification. Il ne peut donc qu’accompagner ses derniers instants pour les rendre les plus heureux possibles…

La mort d’un bushi n’est jamais vaine.

Autre motif d’inquiétude, l’infirmerie du Clan Uesugi est attaquée par la Confrérie d’Obsidienne. Les chiens noirs sont toujours huit, et après la mort de l’un d’entre eux il faut bien recruter en urgence. C’est ainsi que le jeune seigneur du Clan Awako voit son cœur remplacé par un cristal noir qui le rend quasi-invulnérable mais l’oblige à passer du Côté Obscur… Sinon pourquoi c’est toujours les méchants qui bénéficie de la téléportation à volonté en manga et en comics ?

La fin du tome est consacré à la réunion des généraux des cinq grand clans, Uesugi (toki jaune), Takeda (toki bleu), Tokugawa (toki vert), Hojo (toki blanc) et Date (toki rouge) pour confier à Musashi (toki doré) le sang de la déesse obsidienne. Et des trois nouveaux venus seuls le Seigneur Hojo est favorable à la proposition car il ne croit pas aux prophéties en général et à celle de la déesse d’obsidienne en particulier. Mais le voici qui reconnaît en Kojiro une ancienne connaissance… Un tome de transition donc, et on attend des révélations et des évolutions dès le tome suivant !

note : 7/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This