Yoshiki Tanaka (scénario)
Hiromu Arakawa (dessin)
d’après Yoshiki Tanaka

The Heroic Legend of Arslân, tome 14

Manga, fantasy / heroic fantasy
Publié en VF le 09 juin 2022 chez Kurokawa
Publié en VO à partir de juillet 2013 (« アルスラーン戦記 / Arusurān senki »)

Après avoir mis en déroute les troupes tûrannes, Arslân et ses alliés comptent profiter d’un peu de répit avant de reprendre leur campagne en direction de la capitale Ecbatâna. Mais l’arrivée d’un convoi parse à la forteresse de Peshawar va bouleverser l’équilibre des forces en présence. Un nouveau chapitre s’ouvre alors dans la quête initiatique du jeune prince…

Un tome 15 de transition. Transition du pouvoir déjà entre le prince Arslan et le roi Andragoras, car l’armée parse ne peut avoir qu’un seul commandant en chef. D’ailleurs le roi ordonne au prince de partir seul recruter 50000 soldats dans la région du riche port méridional de Ghiran. Plus qu’une mission impossible, c’est quasiment une sentence d’exil… Mais la Team Arslan monte un plan pour ne pas avoir à obéir aux ordres d’Andragoras…

La vérité est parfois blessante, surtout venant d’un camarade…

Côté méchants la rencontre entre Hilmes et Irina montre que l’autre prince n’a pas encore complètement basculé du Côté Obscur au grand dam des mages noirs qui veulent encore et encore plus de massacres pour réveiller le sombre dieu Zahak.

Hilmes se demande comment monter Ghisqâr et Andragoras l’un contre l’autre tandis que Ghisqâr se demande comment monter Hilmes et Andragoras l’un contre l’autre. Dans ce nid de serpent Estelle et les réfugiés de Saint-Manuel ont bien du mal a trouvé de l’aide. Pire, les prêches haineux de l’archevêque Bodin ont modelé pour le pire les troupes lusitaniennes… Un tome de transition donc…

note : 7/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This