Hideyuki Furuhashi (scénario)
BETTEN COURT (dessin)
d’après Kôhei Horikoshi

Vigilante, My Hero Academia Illegals tome 5

Manga, science-fiction / super-héros
Publié en VF le 07 février 2019 chez Ki-oon
Publié en VO à partir de 2016  par la Shueisha dans Shounen Jump + / Shounen Jump GIGA (« Vigilante – Boku no Hero Academia Illegals / ヴィジランテ 僕のヒーローアカデミアILLEGALS»)

Pour que sa famille soit enfin réunie, Knuckle Duster n’a pas hésité à se jeter dans un douloureux combat contre Kuin Hachisuka… La fille du justicier était en effet sous l’influence d’un alter! De leur côté, Eraser Head et l’agent Tsukauchi, découvrent avec inquiétude des ennemis d’une genre nouveau : les vilains éclair… Tandis que Pop poursuit sa carrière de chanteuse et que le nettoyeur aux poings de fer se fait plus discret, Koichi se retrouve dans une situation inattendue… Entre des vilains extravagants et d’autres plus féroces, difficile pour le jeune homme de surveiller la ville seul !

Après un tome 4 très intense, dans ce tome 5 intitulé En route pour Osaka ! Knuckle Duster tire sa révérence avec la classe d’un Ryo Saeba dans City Hunter. Entre son apprenti Koichi et entre sa fille Tamao il a dû faire un choix car il ne peut plus à la fois accomplir sa mission de justicier et remplir son rôle de père, et en perdant son mentor The Crawler se demande s’il doit se contenter d’être un bon citoyen ou redoubler d’effort pour être un bon justicier…

Après une introduction dans laquelle il faut débarrasser la rue de détraqués divers et variés (décidément le harcèlement sexuel semble être un sport national au Japon), on reprend la trame du tome précédent avec les apprentis justicier coachés par Makoto Tsukauchi qui se frottent au monde du sho-business et les véritables super-héros coachés par Naomasa Tsukauchi qui sont sur la piste de l’organisation criminelle derrière le trigger (qui après Kuin Hachisuka dispose d’un nouveau super-vilain comme intermédiaire)…

Pas facile d’anticiper les crimes qui ne sont pas motivés par le fric !

Évidemment les événements amène les deux groupes à se croiser, et Koichi à défendre la cause de la justice ! Mention spéciale aux deux indics chelous déguisés en Kamen Riders et à la flic de choc et de charme et ses membres ciseaux qui s’est infiltrée dans un entreprise agro-alimentaire spécialisée dans le crabe : nous sommes dans la parodie des polars hong-kongais…

Après beaucoup de bonne volonté et de bons moments épique on retombe dans la routine avec un tome de transition ? Et après tous les mystères perdurent : qui est le cerveau criminel derrière tous ces complots ? (All For One en train d’élaborer ses brainless ?) quel est le véritable pouvoir de Koichi ? (la manipulation de la gravité ?)

note : 6/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This