Hideyuki Furuhashi (scénario)
BETTEN COURT (dessin)
d’après Kôhei Horikoshi

Vigilante, My Hero Academia Illegals tome 6

Manga, science-fiction / super-héros
Publié en VF le 09 mai 2019 chez Ki-oon
Publié en VO à partir de 2016  par la Shueisha dans Shounen Jump + / Shounen Jump GIGA (« Vigilante – Boku no Hero Academia Illegals / ヴィジランテ 僕のヒーローアカデミアILLEGALS»)

Lancés aux trousses des trafiquants de trigger, l’inspecteur Tsukauchi, Fat Gum et Kaniko parviennent enfin à démanteler le réseau d’Osaka ! Malheureusement, un mystérieux suspect rapide comme l’éclair a réussi à détruire les pièces à conviction avant de s’enfuir… De leur côté, Koichi et Pop n’ont pas le temps de s’ennuyer : ils vont devoir préparer l’ouverture d’une boutique spéciale FeatherHATS en partenariat avec Captain Celebrity ! L’occasion pour les membres du groupe de faire preuve de créativité…

Avec ce tome 6 intitulé Un homme rationnel la série est toujours aussi sympathique, le parfait complètement de la série mère My Hero Academia, mais aussi comme la série mère avec ses hauts et ses bas…

Alors on a le côté tranche de vie à la Rumiko Takahachi avec la cohabitation / colocation entre Koichi et Kazuho qui doivent garder leur identité secrète et qui ne sans s’en rendre compte joue à « je t’aime moi non plus » (remeber Ranma et Akane), Naosama le policier et Makoko la journaliste qui sont frère et sœur mais qui ne doivent pas parler boulot pour ne pas dévoiler leurs sources… Step continue sa carrière d’idol de quartier au sein du groupe « FeatherHATS », ce qui nous amène sur tout un côté starsystem et merchandising qui me passe au-dessus de la tête, et The Crawler continue sa carrière de super-héros de quartier sauf que comme il tombe systématiquement sur plus fort que lui il finit toujours par les rabattre criminels et super-vilain sur le repère d’Eraser Head et ses deux potes déguisés en Kamen Riders. Et c’est ainsi qu’il infiltre des soirées étudiantes chaperonnés par Midnight l’héroïne interdite aux moins 18 ans pour remonter les nouvelles filières de distribution du trigger.

– C’est quoi cette réaction ? Tu me prends pour un monstre, c’est ça ?
– Ben, je ne vois pas ce que tu pourrais être d’autre…
– Tu sais comment on appelle ça ? De la discrimination ! Il ne faut pas juger les gens selon leur apparence… C’est de là que viennent les préjugés !
– Euh… Oui, pardon !

Car la Villain Factory continue ses expériences, et leur nouveau superviseur supersonique pourrait être le fils ou l’élève d’O’Clock un super-héros de légende : Chao Pin Siquan, l’homme aux quatre poings surcadencés va-t-il remplacer Knuckle Duster ?
Nous sommes toujours dans un détournement du Spiderman de Marvel Comics, et Koichi est le nouvel avatar du Héros aux mille et un visages : privé de son mentor qui lui a demandé de voler de ses propres ailes, il continue d’explorer toutes les possibilités de ses pouvoirs… Et ses derniers évoluent de plus en plus : la glissade devient attraction, répulsion, projection, et après avoir volé il se lance dans le kamehameha… Va-t-il passer de boloss à beau-gosse ?

note : 6/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This